Afficher ou créer une trace gpx

GPX (GPS eXchange format) est un format de fichier permettant l'échange de coordonnées géographiques "GPS".(Global Positioning System ou autres). Il permet de décrire des collections de points géographiques utilisables sous forme de jalons (WP=waypoint), traces (track) ou itinéraires (route). Avec le format kml (Keyhole Markup Language pour Google) c'est le format d'échange le plus répandu.

De plus des formations aux outils numériques sont organisées par le CDRP35 :

Comment afficher ces points de fichiers .gpx sur un fond de carte.
Pour aller plus loin EditGPX est un lociciel en ligne (www.visugpx.com/editgpx/) qui permet notamment d'afficher en l'important, mais aussi créer ou modifier et exporter une trace sous forme de  fichier .gpx.

Usagers des sentiers et des milieux naturels, devenez acteurs du réseau Suricate en signalant les anomalies rencontrées lors de vos randonnées.