Expertise des itinéraires

Le Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR) est une compétence obligatoire du Département en application du code de l’environnement. Cet outil juridique a plusieurs objectifs : préserver les chemins ruraux, garantir la qualité des circuits inscrits, assurer la continuité et la pérennité des itinéraires.  Dans le cadre de son partenariat avec le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et à la demande de communes, la commission sentiers et itinéraires effectue des expertises permettant la validation de l’inscription au PDIPR.

Plus d'informations sur le site de la FFrandonnée

GPX : quésaco ?

GPX (GPS eXchange format) est un format de fichier permettant l'échange de coordonnées géographiques "GPS".(Global Positioning System ou autres). Il permet de décrire des collections de points géographiques utilisables sous forme de jalons (WP=waypoint), traces (track) ou itinéraires (route). Avec le format kml (Keyhole Markup Language pour Google) c'est le format d'échange le plus répandu.

De plus des formations aux outils numériques sont organisées par le CDRP35 :

Comment afficher ces points de fichiers .gpx sur un fond de carte