Expertise des itinéraires

Le Plan Départemental des Itinéraires de Promenade et de Randonnée (PDIPR) est une compétence obligatoire du Département en application du code de l’environnement. Cet outil juridique a plusieurs objectifs : préserver les chemins ruraux, garantir la qualité des circuits inscrits, assurer la continuité et la pérennité des itinéraires.  Dans le cadre de son partenariat avec le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et à la demande de communes, la commission sentiers et itinéraires effectue des expertises permettant la validation de l’inscription au PDIPR.

Plus d'informations sur le site de la FFrandonnée