Les Balades à Roulettes ®

logo Balades à Roulettes

Les Balades à Roulettes® sont des circuits de randonnée spécialement identifiés pour rendre la pratique accessible à un large public.

Elles sont sélectionnées pour les parents avec des enfants en poussette, les jeunes enfants avec tricycle, trottinette ou petit vélo, ainsi que pour les personnes à mobilité réduite, notamment celles en fauteuil roulant. Ces Balades à Roulettes® sont labellisées suivant un cahier de charge spécifique édité par la FFRandonnée.

jeune enfant à vélo ©Freepik

©FFR

Ces circuits courts, d’une longueur allant de 500 mètres à 4 kilomètres, sont dotés de chemins larges, sans dénivelée notable, éloignés de la circulation et possédant un revêtement suffisamment roulant.

Ils peuvent être structurés en boucle, en étoile ou en aller-retour.

Retrouvez ci-dessous les Balades à Roulettes labellisées d'Ille-et-Vilaine :

• BR 1 – CHAVAGNE : le bois de la Sillandais   PDF  GPX
  • BR 2 – RENNES : tour de l'étang d'Apigné  PDF  GPX
  • BR 3 – CHATEAUGIRON : l'étang  PDF  GPX
  • BR 4 – NOYAL-SUR-VILAINE : le parc du chêne joli  PDF  GPX
  • BR 5 – BOURGBARRE : les étangs de Bourgbarré  PDF  GPX

Bonne balade ! 😀

logo appli ma rando Retrouvez tous ces circuits (et bien plus encore !) dans l'appli gratuite MA RANDO

BR 1 – CHAVAGNE : le bois de la Sillandais

BR1 photo

BR 2 – RENNES : tour de l'étang d'Apigné

BR 3 – CHATEAUGIRON : l'étang