Pratiques, adhésions, vie associative

Elle fait vivre le réseau en favorisant les échanges, rencontres et actions entre associations.

Elle soutient les associations affiliées dans leur développement et leurs projets, dont les séjours grâce à l'extension de l'immatriculation tourisme fédérale.

> Elle soutient la création et l'affilation de nouvelles associations.

> Elle favorise la diversification des pratiques de la randonnée par une offre destinée à tous les âges et tous les publics.

> Elle favorise le développement des autres pratiques: Marche nordique, Longe Côte - Marche aquatique, Marche d'endurance, Rando - Santé.

> Elle assure la promotion de ces diférentes activités auprès du grand public, notamment par sa présence au Salon du Tourisme et au Forum des Seniors.