Itinéraires

Le Comité départemental forme régulièrement des bénévoles qui vont oeuvrer à la création, le dévelopement et l'entretien des itinéraires.

Formation balisage

Au cours de deux journées, les formateurs initient des randonneurs volontaires  aux techniques et règles du balisage, en conformité avec la Charte officielle du balisage et de la signalétique.

Cette formation est destinée à des randonneurs qui pourront s'engager ensuite au sein des équipes de baliseurs pour assure ler balisage et son entretien sur les initinéraires GR®.
Cette formation est indispensable pour se voir délivrer une carte officielle de baliseur.
Renseignements sur les possibilités de formation auprès de egourmelon@ffrandonnee.fr.

Le Comité peut aussi former les agents territoriaux et membres d'associations locales - sur demande d'une collectivité locale. Renseignements et devis auprès de ille-et-vilaine.sentiers-itinéraires@ffrandonnee.fr

balise de Gr sur le tronc d'un arbre avec un randonneur en arrière-plan

Le comité départemental met aussi en place des formations pour d'autres compétences  :
- La labellisation des sentiers
- La collecte des données numériques

Ces compétences requièrent une véritable expérience de randonneur et/ou de baliseur.