Affilier son association à la FFRandonnée

Que vous soyez un club sportif ou culturel, un comité d’entreprise, un office du tourisme, etc., dès lors que vous pratiquez la randonnée, la marche nordique, le longe côte - marche aquatique ou toute autre activité proposée par la FFRandonnée, celle-ci vous accueille.

La rejoindre, c'est soutenir son engagement dans la création, l'entretien et la défense des itinéraires de randonnée depuis plus de 60 ans et ses actions pour le développement des pratiques de randonnée pédestre (marche nordique, longe côte - marche aquatique, Rando Santé, etc.).

Les avantages du club au sein de la FFRandonnée

• Votre club, en tant que groupement sportif, doit assurer sa responsabilité civile, celles de ses préposés et des pratiquants de ses activités. FFRandonnée - club - association - lien - adhésion - carteVous êtes libre de choisir votre assureur. Cependant, l’assurance proposée par la Fédération présente le double intérêt d'être adaptées aux pratiques de randonnée et marche et d’offrir des tarifs attractifs.

• Vous accédez à des formations spécifiques adaptées à vos besoins : animer une randonnée ou une séance de marche nordique ou de longe côte, baliser un itinéraire, diriger un club...  La FFRandonnée propose des formations de qualité, ciblées et efficaces.

• Vous accédez à l’immatriculation tourisme. Si vous organisez ou souhaitez organiser des séjours touristiques, vous profitez de l’extension de l’immatriculation tourisme fédérale. Elle vous permet d'oragniser des voyages et séjours en toute légalité, sans concurrence illégale auprès des professionnels du tourisme.

• Vous bénéficiez d'un accès à l'extranet FFRandonnée qui vous assiste pour la gestion et le développement de votre association: délivrance des licences, organisation de manifestations ou de séjours rando, promotion de votre association, etc.
  • Vous intégrez un réseau à dimension européenne. La FFRandonnée est membre de la Fédération Européenne de la Randonnée Pédestre qui regroupe 24 pays pour 1 million de km balisés... Vous pourrez élargir votre territoire de randonnée par des échanges ou des séjours en Europe.

• Vous bénéficiez de services et conseils adaptés ainsi que d'une assistance juridique, parce que même la pratique de la randonnée n’est pas sans risque.

• Vous profitez d’avantages et de tarifs préférentiels auprès des partenaires : villages de vacances, séjours, accessoires de randonnée...

• Vous pouvez participer à de grands événements nationaux, régionaux, départementaux
  • FFRandonnée - club - association - randonnée
  • Vous partagez des valeurs communes : passion de la randonnée, valeurs associatives, citoyenneté, accessibilité de la pratique à tous, dans la nature ou en milieu urbain. Vous participez aux efforts de la FFRandonnée pour la défense du patrimoine de chemins et la protection de l'environnement. Vous pouvez participer au balisage et à l’entretien des itinéraires.

Comment devenir un club affilié à la FFRandonnée?

Demandez un dossier d'adhésion au comité départemental ou, à défaut, adressez un courriel à association@ffrandonnee.fr. Le comité vous aidera à remplir le dossier et le transmettra ensuite au "Service aux Adhérents" de la FFRandonnée qui validera votre demande d’affiliation.

En tant que club affilié vous vous engagerez à distribuer une licence à l’ensemble de vos adhérents.

Pour plus d'informations : 02 99 57 67 61 / egourmelon@ffrandonnee.fr