Comité Départemental de la Randonnée Pédestre d'Ille-et-Vilaine

Balisage

Pour entretenir les 800 km du réseau GR® et GR® de pays, une centaine de baliseurs sont répartis en binôme sur des secteurs définis. Ces bénévoles participent également au balisage du réseau PR dans certaines forêts domaniales et dans plusieurs communes du département.

La charte de balisage éditée par la FFRandonnée est le document de référence permettant de prendre en compte la dimension environnementale et la spécificité des milieux. Elle apporte une cohérence sur tout le territoire national.

Chaque année, le Comité propose des formations afin d'enseigner les bonnes pratiques, de renouveler et d’étoffer une équipe très active.

 

 

 

 

 


Sur le terrain, le jalonnement des itinéraires consiste en marques de balisage réalisées par différents procédés : peinture, autocollants, plaques PVC ou alu sur jalon, poteau directionnel… et sur différents supports : rochers, arbres, murs, les poteaux... Leur fréquence est fonction du terrain.

 

 

 

 

 

 

 

Plus d'informations sur le site de la FFRandonnée

 

ALERTES

SURICATE

FFRandonnée - écoveille - suricate - veille sentiers - déchet - anomalieSignalez une anomalie
 

 

Usagers des sentiers et des milieux naturels, devenez acteurs du réseau Suric@te en signalant les anomalies rencontrées lors de vos randonnées. 

Comment ça marche ?

NOS TOPOGUIDES

Le topoguide, outil indispensable pour découvrir notre département et toute la Bretagne. Balades courtes ou randos sur plusieurs jours, le topoguide de la FFRandonnée est l'outil qui fera de la randonnée un plaisir en toute sécurité.

LA BOUTIQUE EN LIGNE