Comité Départemental de la Randonnée Pédestre d'Ille-et-Vilaine

Les missions du Comité

Le Comité Ille-et-VIlaine de la FFRandonnée jour un rôle majeur dans le développement de la pratique de la randonnée et de la marche et dans la préservation du réseau de sentiers.

> Promouvoir la pratique de la randonnée et soutenir la diversification des pratiques (randonnée, marche nordique, longe côte marche aquatique, rando santé, marche d'endurance)

> Représenter les randonneurs auprès des collectivités territoriales et apporter son expertise pour le développement de la marche à pied en ville

> Contribuer à la sauvegarde et la qualité des sentiers et itinéraires pédestres d'Ille-et-Vilaine (GR®, GR® de Pays et PR)

> Valoriser ces itinéraires par la publication de topoguides

> Soutenir les associations affiliées dans leur développement, former leurs animateurs et assurer la promotion de leurs activités

> Organiser des manifestations pour faire découvrir la randonnée et les activités connexes.

Groupe de randonneurs sur un sentier longeant un estuaire

ALERTES

SURICATE

FFRandonnée - écoveille - suricate - veille sentiers - déchet - anomalieSignalez une anomalie
 

 

Usagers des sentiers et des milieux naturels, devenez acteurs du réseau Suric@te en signalant les anomalies rencontrées lors de vos randonnées. 

Comment ça marche ?

NOS TOPOGUIDES

Le topoguide, outil indispensable pour découvrir notre département et toute la Bretagne. Balades courtes ou randos sur plusieurs jours, le topoguide de la FFRandonnée est l'outil qui fera de la randonnée un plaisir en toute sécurité.

LA BOUTIQUE EN LIGNE