Marche d'endurance Audax®

FFRandonnée - marche dendurance - audax - animateur - capitaine de routeVous pratiquez la marche à allure soutenue et aimez randonner à plusieurs ? Vous voulez relever un défi personnel ? Découvrez la marche d'endurance !

La marche d'endurance, en allure libre ou contrôlée, s'apparente à la randonnée pédestre sur de longues distances. Marche sportive exercée le plus souvent en groupe par esprit de solidarité et de convivialité, elle demande des capacités physiques et mentales renforcées pour parcourir de nombreux kilomètres (un avis médical au préalable est souhaité).

Les brevets Audax® pédestres sont les épreuves homologuées se déroulant sur de longues distances (de 25 à 150 km). Ils s'effectuent en groupe sur route, chemin carrossable ou sentier, à une vitesse constante de 6km/h.

En 2010, la FFRandonnée et l’UAF (Union des Audax Français) ont décidé de s’associer pour contribuer ensemble à la promotion et au développement de la marche Audax.

Où pratiquer?

Rejoignez un club près de chez vous qui propose "La marche à Allure Audax" :
Les Pelous de Veyettes à Chavagne
Rando Flume- MJC de Pacé à Pacé

Calendrier 2019/2020 des marches Audax® organisées en Bretagne.
Brevets en Ille-et-Vilaine

Intérêts et bienfaits

> des moments de convivialité et de solidarité à partager : une activité de groupe où s'entraident les marcheurs pour tenir de longues distances et où les moments de convivialité lors des ravitaillements sont appréciés par tous.

> une activité pratiquée dans les meilleurs conditions de sécurité : des capitaines de route encadrent la marche d'endurance pour garantir la sécurité des participants.

Formation d'animateur de marche d'endurance : capitaine de route Audax®

La Fédération propose une formation sur 2 jours qui s’adresse aux animateurs de randonnée pédestre qui souhaitent organiser, encadrer et animer des brevets de marche Audax©.

Pour plus d'informations, contactez votre comité départemental ou consultez le site internet de la FFRandonnée.