Comité Départemental de la Randonnée Pédestre d'Ille-et-Vilaine

La randonnée sport préféré des Français

Toutes les enquêtes arrivent au même résultat: la randonnée est le sport préféré, mais aussi sport le plus pratiqué par les Français, avant le cyclisme, la course à pied, la natation.

Facilement accessible, la randonnée et la marche peuvent être pratiquées partout (balades urbaines, promenades ou itinérances en bord de mer, randonnées plus ou moins longues et difficiles en campagne ou en montagne) et par tous, au rythme de chacun.

Le développement de la marche comme loisir, pratique sportive, mode de déplacement est un enjeu pour le tourisme, la santé, la transition écologique. Pour les années à venir, le développement de la marche en ville va être une des priorités de la FFrandonnée.

Le Comité met son expertise à la disposition des acteurs locaux pour les encourager à développer des aménagements favorables à la marche à pied : cohérence, confort, sécurité, signalétique sont quelques-unes des exigences d’aménagements urbains favorables à un changement de pratiques pour le bien-être de tous

amis s'adonnat à la rando

ALERTES

SURICATE

FFRandonnée - écoveille - suricate - veille sentiers - déchet - anomalieSignalez une anomalie
 

 

Usagers des sentiers et des milieux naturels, devenez acteurs du réseau Suric@te en signalant les anomalies rencontrées lors de vos randonnées. 

Comment ça marche ?

NOS TOPOGUIDES

Le topoguide, outil indispensable pour découvrir notre département et toute la Bretagne. Balades courtes ou randos sur plusieurs jours, le topoguide de la FFRandonnée est l'outil qui fera de la randonnée un plaisir en toute sécurité.

LA BOUTIQUE EN LIGNE