Comité Départemental de la Randonnée Pédestre d'Ille-et-Vilaine

Outils numériques du randonneur

Même si la carte topgraphique reste l'outil préféré et indispensable du randonneur, celui-ci peut à présent appuyer sa pratique et sa découverte de nouveaux territoires sur l'utilisation d'outils numériques de création, navigation et collecte d'itinéraires.

Le Comité départemental propose régulièrement des journées de découverte des outils numériques utiles à la randonnée.

Formation découverte du GPS

Public visé : la personnne qui randonne (licencié FFRrandonnée), qui possède son propre GPS et qui souhaite explorer les possibilités de ce récepteur. Un ordinateur est mis à disposition pour la formation . Il sera relativement à l'aise avec les fonctionnalités de son GPS et les usages basiques d'un ordinateur.
Objectif : Découvrir et prendre en main un GPS de type Garmin pour pouvoir préparer un itinéraire et enregister une trace sur le terrain.

Formation numérique avec découverte des applications GPS et interfaces cartographiques pour ordinateur et smartphone
Public visé : la personne qui randonne (licencié FFRrandonnée). Un ordinateur est mis à disposition pour la formation, mais le participant fournira son propre smartphone (Android ou Iphone). Il sera relativement à l'aise avec les fonctionnalités de son téléphone et les usages basiques d'un ordinateur.
Objectifs :

- Découvrir et prendre en main les interfaces cartographiques et les applications GPS (en accès libre) sur ordinateur et smartphone.
- Préparer un itinéraire par enregistrement d'un tracé GPS sur le terrain et exploitation de ces données sur smartphone et ordinateur.

Renseignements et inscriptions auprès de egourmelon@ffrandonnee.fr

Rejoignez-nous !

Rejoignez l'un des 3 500 clubs de la Fédération et profitez des randonnées encadrées par un animateur, pour tous les niveaux et tous les goûts !

Randonnée, marche nordique, marche aquatique-longe côte, marche d'endurance, pratique santé : retrouvez ici tous les clubs d'Ille-et-Vilaine ainsi que leur localisation.

Image adhésion FFRandonnée

CARTE des CIRCUITS LABELLISÉS

Carte des positions des circuits labellisés

ALERTES

Accédez aux Alertes sur nos sentiers

NOS TOPOGUIDES

Le topoguide, outil indispensable pour découvrir notre département et toute la Bretagne. Balades courtes ou randos sur plusieurs jours, le topoguide de la FFRandonnée est l'outil qui fera de la randonnée un plaisir en toute sécurité.

SURICATE

FFRandonnée - écoveille - suricate - veille sentiers - déchet - anomalieSignalez une anomalie

Usagers des sentiers et des milieux naturels, devenez acteurs du réseau Suricate en signalant les anomalies rencontrées lors de vos randonnées.

SUIVEZ-NOUS

sur Facebook !