Outils numériques du randonneur

Même si la carte topgraphique reste l'outil préféré et indispensable du randonneur, celui-ci peut à présent appuyer sa pratique et sa découverte de nouveaux territoires sur l'utilisation d'outils numériques de création, navigation et collecte d'itinéraires.

Le Comité départemental propose régulièrement des journées de découverte des outils numériques utiles à la randonnée.

Formation découverte du GPS

Public visé : la personnne qui randonne (licencié FFRrandonnée), qui possède son propre GPS et qui souhaite explorer les possibilités de ce récepteur. Un ordinateur est mis à disposition pour la formation . Il sera relativement à l'aise avec les fonctionnalités de son GPS et les usages basiques d'un ordinateur.
Objectif : Découvrir et prendre en main un GPS de type Garmin pour pouvoir préparer un itinéraire et enregister une trace sur le terrain.

Formation numérique avec découverte des applications GPS et interfaces cartographiques pour ordinateur et smartphone
Public visé : la personne qui randonne (licencié FFRrandonnée). Un ordinateur est mis à disposition pour la formation, mais le participant fournira son propre smartphone (Android ou Iphone). Il sera relativement à l'aise avec les fonctionnalités de son téléphone et les usages basiques d'un ordinateur.
Objectifs :

- Découvrir et prendre en main les interfaces cartographiques et les applications GPS (en accès libre) sur ordinateur et smartphone.
- Préparer un itinéraire par enregistrement d'un tracé GPS sur le terrain et exploitation de ces données sur smartphone et ordinateur.

Renseignements et inscriptions auprès de egourmelon@ffrandonnee.fr