Fête de la nature 2023

La Fête de la Nature revient cette année pour la 17ème édition, du 24 au 29 mai !
Partez à la découverte des richesses naturelles de l'Ille-et-Vilaine.

Un beau programme vous attend côté rando en Ille-et-Vilaine :​

- Châteaugiron, le 24 mai : Promen'arbre à Châteaugiron
- Rennes le 24 mai : Balade géologique dans la ville de Rennes
- Saint-Pern le 26 mai : A l'écoute du Chemin de la Biodiversité
- Bourg-des-Comptes le 27 mai : Ateliers et visite à la ferme équestre
- Acigné, le 27 mai : Reconnaitre les plantes sauvages comestibles
- Romillé le 27 mai : Visite des jardins familiaux

- À Acigné : Dimanche 28 mai :

Inauguration du nouveau circuit du « Chemin de Ronde » avec la Musaraigne.

Un nouveau circuit de promenades et de randonnées de proximité, entièrement balisé et accessible à tous, y compris enfants en poussettes ou en vélo, PMR, etc.,  va être ouvert ce printemps tout autour de l’agglomération. Il prendra la dénomination de « Chemin de Ronde ».

Dans le cadre de la Fête nationale de la Nature relayée à l’échelle communale, la Musaraigne vous propose de participer à son inauguration et de le découvrir à travers une balade commentée, ouverte gratuitement à tous publics et en particulier les familles avec jeunes enfants.

Depuis la ferme de la Motte, cette déambulation aura pour objet de porter à votre connaissance de nombreuses thématiques environnementales sur les thèmes de l’eau, l‘électricité photovoltaïque, le patrimoine végétal, la botanique, l’ornithologie, la biodiversité… etc.

Une application pour smartphone permettra de découvrir sur tout le parcours des éléments de paysage et de patrimoine végétal identifiés par les membres de la Musaraigne et d’Acigné-Autrefois. Un petit jeu de reconnaissance de détails à retrouver tout au long de la journée pourra être proposé aux participants qui le souhaiteront.

A l’issue de la balade, les participants seront invités à la ferme de la Motte pour le goûter de clôture offert par la commune.

Départ à la ferme de la Motte à Acigné à 14H00

Balade commentée de 8,5 km – Durée : 2H30 environ.