Randonnée méditative

Régulièrement le Comité départemental propose avec la participation de Serge Berthou, animateur de randonnée au sein de l’association « Les Chemins de Traverse de Saint Erblon » et encadrant de méditation de pleine conscience au sein de l’Ampca (https://ampca35.wpweb.fr/), des rendez-vous Randonnée méditative.

Serge Berthou : « La randonnée méditative que je propose allie la découverte de paysages et une pratique méditative liée aux sensations du corps marchant et du corps dans l’environnement. C'est une forme de « lâcher-prise », de recentrage sur l'instant présent.

Peu à peu, le marcheur centre son attention. Les sons environnants, les parfums, les couleurs, les sensations corporelles deviennent objets de méditation, d'observation intérieure et extérieure. La plus grande partie de la randonnée se déroule en silence afin de développer l'écoute et l'attention. La marche se déroule sur un rythme assez lent, 3 à 3,5 km/h.

Elle s'adresse à des randonneuses-randonneurs plutôt contemplatifs, curieux de découvrir une autre pratique et que la limitation d'échanges verbaux pendant la marche n'effraie pas !

Celles et ceux qui l'ont expérimentée évoquent souvent le bien-être et la détente amenée par cette pratique. »

La démarche résonne en vous ? Vous souhaitez essayer ? Vous avez des compétences à partager pour développer la « Rando slow » ( médiation, yoga, bain de forêt…), contactez-nous :  egourmelon@ffrandonnee.fr

Programme à venir