Conseils circuits de notre partenaire

kidiklik le meilleur des sorties pour enfants

Une sélection de circuits au top pour les familles

Pour cet été, conciliez balade et baignade :

> Cancale - port Briac : Trace GPX
> Saint-Lunaire - le papillon : Trace GPX
> Feins - l'étang du Boulet : Trace GPX
> Martigné-Ferchaud - l'étang de la Forge : Trace GPX

Changez vos habitudes, sortez, évadez-vous avec la randonnée ! C'est le moment idéal pour découvrir des balades simples et si jolies.
Voici une sélection de trois circuits à découvrir en famille.

jeunes randonneurs en sortie

> A la découverte de la prairie aux orchidées - Montgermont - 5 km

Au départ de l'église, vous ferez le tour d'une motte féodale avant de cheminer sur le Chemin de la Duchesse Anne pour rejoindre la plaine fleurie - labelisée  espace naturel départemental. A découvrir en ce moment car les orchidées sont fleuries.
Téléchargez le fichier GPX du circuit
Téléchargez le descriptif de la rando (pas balisée sur le terrain)

orchidée sauvage dans la plaine de Montgermont

> Le chemin de la biodiversité - Saint-Pern - 3 km

Au départ de l'école (rue de la mairie)- un panneau de départ vous présentera ce circuit aménagé à partir d'une belle collaboration locale. Les enfants de l'école et leurs aînés de l'association Saint Pern Sentiers Nature ont caché ont disposé des balises colorés qui vous guideront jusqu'à un joli point devue sur les hauteurs de la commune. Ouvrez bien les yeux, des korrigans veillent et vous questionneront sur vos observations et vos connaissances de la nature.

Téléchargez le fichier GPX du circuit
Pour en savoir plus sur le projet local

hotel à insectes sur le chemin de la biodiversité

> Balade Nature en ville - circuit de la Poterie à Rennes (6 km)

Cette balade urbaine vous fera découvrir les quartiers sud-est de Rennes - vous serez surpris de découvrir tous ces cheminements piétons où verdure et grands espaces sont au rendez-vous.
Départ : parking du centre commercial de la Poterie.
Circuit balisé en blanc, à suivre dans le sens des aiguilles d'une montre.

----------------------------

Pour vous aider à faire de votre randonnée un bon moment partagé avec les enfants, consultez l'article "Six trucs à savoir pour randonner avec les enfants"

Le Comité départemental FFRandonnée propose régulièrement des animations pensées pour les enfants et leur famille. Suivez-nous sur Facebook pour être tenu informé : https://www.facebook.com/comiterando35

Retrouvez d'autres idées de randonnées, ici et accéder à la collection des Topoguides de la Fédération.