2024 pieds aux Gayeulles

Évènement gratuit et ouvert à tous et toutes !

Dans le cadre de La Grande Randonnée vers Paris, nous vous proposons une matinée de découverte et de pratique de la randonnée sous toutes ses formes !

RDV aux parc des Gayeulles, à Rennes, dimanche 31 mars 2024 de 9h à 13h.

AU PROGRAMME

9h10 Bain de forêt

Pratique thérapeuthique douce issue du Japon : balade dans les bois visant à se reconnecter à l'essentiel, à soi, à la nature.

Venez prendre un temps de respiration pour vous ressourcer 🍀🌳

Sur inscription : clic.

Départ 9h10 : il est conseillé d'arriver 10 minutes avant.

9h30 Rando de 8km

Les bénévoles de la Fédération Française de Randonnée vous encadrent pour cette randonnée urbaine qui fera une boucle entre le parc des Gayeulles et les rues rennaises.

Départ 9h30 : il est conseillé d'arriver 10 minutes avant. Prévoyez votre gourde et un équipement adapté (chaussures, coupe-vent).

Gratuit et sans inscription.

9h30 Balade naturaliste avec une bénévole de la LPO

Départ 9h30 : il est conseillé d'arriver 10 minutes avant.

9h30 Rando découverte du patrimoine

Départ 9h30 : il est conseillé d'arriver 10 minutes avant.

En partenariat avec Destination Rennes.

"Du nouveau groupe scolaire Toni Morrison au parc des Gayeulles, découvrez la mutation spectaculaire d'un quartier vieillissant et méconnu, le Gast, en plein renouvellement urbain. Barres des années 60 réhabilitées mêlées à de nouveaux immeubles et maisons individuelles autour d'une place-cœur de quartier réaménagée, bâtiments publics à l'architecture audacieuse, squares emblématiques de Georges Maillols, le quartier, aujourd'hui renommé Les Gayeulles, conserve un aspect très vert. En 2024, année des JO à Paris, il sera à l'honneur avec ses associations et ses équipements sportifs, présents ou disparus.

4 km - 2h

Sur inscription : clic.

10h Rando pour tous (5km)

Les bénévoles de la Fédération Française de Randonnée vous encadrent pour cette randonnée au cœur du parc des Gayeulles.

Départ 10h : il est conseillé d'arriver 10 minutes avant.

Prévoyez votre gourde et un équipement adapté (chaussures, coupe-vent).

Gratuit et sans inscription.

10h - 10h45 Rando des oisillons

Gratuit.

Rando ponctuée de petites énigmes à faire en famille : sur le thème des oiseaux.

Une petite récompense pour les enfants à l'arrivée 🪺

Mise à jour du 29 mars 2024 : COMPLET

ATELIERS DÉCOUVERTE DE NOUVELLES PRATIQUES

Ateliers découverte et test des pratiques nouvelles (40 mn d'ateliers > 9h30, 10h15 et 11h)

𝐃𝐞́𝐜𝐨𝐮𝐯𝐫𝐞𝐳 𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐩𝐫𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐢𝐯𝐞 ! Dimanche prochain, 31 mars venez tester :
- la 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐍𝐨𝐫𝐝𝐢𝐪𝐮𝐞 (marche de propulsion avec bâton qui nécessite un savoir-faire technique).
- le 𝐁𝐮𝐧𝐠𝐲 𝐏𝐮𝐦𝐩 (mix entre renforcement musculaire et marche nordique ; avec des bâtons résistants)
- la 𝐌𝐚𝐫𝐜𝐡𝐞 𝐝'𝐞𝐧𝐝𝐮𝐫𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐀𝐮𝐝𝐚𝐱 (marche rapide, sans bâtons, à allure régulière de 6km/h).
𝘎𝘳𝘢𝘵𝘶𝘪𝘵. 𝘚𝘢𝘯𝘴 𝘪𝘯𝘴𝘤𝘳𝘪𝘱𝘵𝘪𝘰𝘯.

Initiation à la lecture de carte, utilisation de la boussole.
Découverte et prise en main de l'application numérique MaRando (l'incontournable de la FFRandonnée) - l'application qui vous mènera sur les plus beaux sentiers de France
Stand de présentation des activités de la FFRandonnée

📍Nos stands seront près du préau des Gayeulles. À proximité de la guinguette "Au parc des bois".
📍Parking : rue du Patis Tatelin à Rennes. Fléchage mis en place depuis le parking.

Publié le 11/03/2024