Les GR® et GR® de Pays

Le Mont-Saint-Michel est le point de départ de trois GR® permettant de découvrir l’Ille-et-Vilaine et la Bretagne par la côte ou les terres : le GR® 34 suit le sentier des douaniers jusqu’à Saint-Nazaire pour une itinérance de 2000 km, le GR® 37 rejoint la presqu’île de Crozon par le cœur de la Bretagne et le GR® 39 relie par un axe Nord / Sud la Manche à l’Atlantique via Rennes et la vallée de la Vilaine. En Ille-et-Vilaine, tous ces itinéraires à l’exception de la portion Rennes Redon du GR® 39 sont référencés dans un topo-guide de la FFRandonnée.

A ces grands GR®, s’ajoutent des liaisons ou départs d’itinéraires vers les autres départements bretons (GR® 347 - GR® 38 - GR® de liaison 34-37).

Pour des cheminements de quelques jours, les GR® de Pays permettent de découvrir le territoire bretillien sur des itinéraires moins connus mais tout autant attractifs : le Tour du Pays malouin, le Tour de Brocéliande et la portion bretilienne du Tour des Marches de Bretagne. Les deux premiers sont référencés dans des topoguides.

GR@CCESS

Facilitez vous la rando ! Choisissez et organisez votre randonnée itinérante en ligne avec votre abonnement GR@ccess. En vous abonnant à GR@ccess, vous bénéficiez de l'expertise et du savoir-faire de la FFRandonnée, éditeur de topo-guides depuis plus de 50 ans.

Découvrir les GR® de Bretagne sur mongr.fr

Découvrir le GR37® de Bretagne

LES TOPOGUIDES

Des topo-guides vous accompagnent pour randonner sur les GR® référencés. Ils décrivent étape par étape chaque tronçon de l'itinéraire à l'aide de carte IGN. Adresses utiles (hébergements, moyen d'accès,...), difficultés indiquées et descriptions des lieux. Autant de bons conseils pour préparer et réaliser chaque étape. La flore, la faune, l'histoire ou les traditions y sont également décrites.

FFRandonnée - GR34 - sentier des douaniers - randonner - itinérance - topo-guides

TROUVER UN HEBERGEMENT RANDO

Des hébérgements sont disponibles partout en Ille-et-Vilaine

Gîtes d'étapes ou de groupes, hôtels, campings, chambres d'hôtes, auberges de jeunesse sont situés à moins de 2 km du GR®34. Pour faire une pause bien méritée !
Les hébergements le long du GR®34, du Mont-Saint-Michel à Saint-Briac-sur-Mer (Ille-et-Vilaine)
Coordonnées d'hébergements également disponibles dans les topoguides du GR®34 ou sur tourismebretagne.com.

FFRandonnée - GR34 - Randonner - Bretagne - itinérance - séjour rando - hébergement

LES IDEES RANDOS

Découvrez des suggestions de randonnées issues des topo-guides de la FFRandonnée. De 2 à 8 jours, ces idées randos vous permettront de randonner sur nos GR®. Retrouvez le détail du parcours dans chaque topo-guide. FFRandonnée - GR 34 - sentier des douaniers - idées rando - séjour - itinérance

LES TRANSPORTS