Championnat de France de Longe Côte® 2021

Après des championnats régionaux prometteurs, les meilleurs longeurs nationaux vont pouvoir s’affronter lors du Championnat de France de Longe Côte qui se déroulera à Hyères, dans le Var, le samedi 16 octobre prochain. Près de 600 participants venus de toute la France se retrouveront sur la plage de l’Almanarre pour tenter de réaliser le meilleur chrono en équipe ou en solo.

L’événement est co-organisé par la FFRandonnée et le CRRP Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le soutien du club Hyères Longe Côte

Les visiteurs seront les bienvenus pour découvrir les animations et les stands des partenaires présents sur le village. L’entrée sur le site sera entièrement gratuite.

Cet événement s'inscrit dans la continuité du développement du Longe Côte®. En effet, des catégories inédites de participants seront expérimentées ; pour la première fois, une épreuve sera réservée aux déficients visuels et nous assisterons à la présence de délégations internationales.

Bien plus qu’une journée de compétition, c’est tout un week-end de fête qui s’annonce sur les côtes hyéroises. Au programme : la compétition certes, mais aussi une soirée de gala le samedi et une initiation ouverte au public le dimanche 17 octobre.

En bref, le Championnat de France sera l’occasion pour tous les passionnés de marche aquatique de se retrouver autour d’un événement célébrant le sport dans un esprit convivial.

>> Vous n’avez jamais entendu parler du Longe Côte® ? Il est temps de le découvrir ! Cliquez ici pour obtenir davantage d'informations !

>> Les compétiteurs qualifiés pour le Championnat de France de Longe Côte® peuvent directement s'inscrire ici

>> Visiteur curieux, aguerri mais néophyte du Longe Côte® ?
N'hésitez plus : inscrivez-vous gratuitement à l'initiation Longe Côte®, le 17 octobre, Plage de l'Almanarre (Presqu'île de Giens, HYERES) !

Le site de compétition :

L'affiche de la compétition :

Retrouvez les photos de chaque catégorie compétitive lors du Championnat régional PACA (05/09/21) :

>> Femmes 100m

>> Femmes 400m

>> Tierces Femmes

>> Hommes 100m

>> Hommes 400m

>> Tierces Hommes

>> Quintes Hommes/Femmes

>> Podiums

Crédits photos : © AWA (Yves Béguier)