Les chantiers qui attendent la FFRandonnée, selon son directeur général

D’ici 2028, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre s’est fixé une feuille de route : «Faire marcher tout le monde, tout le temps, partout ! ».

La crise sanitaire du COVID a bien évidemment impacté l’activité de la fédération, de ses comités régionaux et départementaux, et de ses associations et clubs affiliés. Le nombre de licenciés a baissé mais la pratique de la randonnée a plutôt augmenté si on en croit la vente des topoguides en progression de 90% en 2021 par rapport à 2020.

Parmi les objectifs de la FFRandonnée pour les prochaines années : innover au niveau de l’offre de randonnée, diversifier les lieux de pratique, ouvrir la marche-randonnée à de nouveaux publics.
La FFRandonnée est impliquée dans l’opération « Baromètre des villes et villages marchables » qui a pour objectif de développer la randonnée touristique en ville avec des parcours urbains et péri-urbains. Lire « Avec la Marche en ville, la randonnée investit les villes et les villages ».

Lire les interviews de Grégorie Lartigot , directeur général de la FFRandonnée , publiés par Sports et tourisme et par sportmag.

Publié le 20/07/2021